Avis de non responsabilité

Avis de non responsabilité

Ces limitations de responsabilité concernent les offres Internet de Ligatus France / G+J International Services Marketing et Media Sarl, 10 rue Chaptal, 75009 Paris, France (ci-après dénommé « Ligatus ») ainsi que les microsites ou autres offres informatives gérés par Ligatus pour le compte de ses clients. Cette exclusion de responsabilité doit être considérée comme faisant partie de l'offre Internet à partir de laquelle un renvoi vers cette page a été fait (par ex. sous les rubriques « Mentions légales » ou « Avis de non responsabilité »).

En utilisant les offres Internet susmentionnées, vous acceptez les conditions suivantes:

Contenu

Les contenus présentés sur les sites Web sont compilés de manière fiable et avec soin sur la base des informations fournies par nos clients. Toutefois, Ligatus n'endosse aucune responsabilité quant à l'actualité, l'exactitude, l'intégralité ou la qualité des informations mises à disposition sur les sites Web.

Ligatus exerce exclusivement ses activités en tant que prestataire de service dans la mesure où elle crée des web et microsites au nom et en fonction des souhaits de ses clients, et rend ces offres accessibles sur Internet. La société effectuant la publicité est la seule responsable des contenus et de la véracité des informations fournies. Les noms et adresses de ces sociétés sont mentionnés dans les sections Mentions légales et Déclaration de confidentialité de leurs pages web respectives.

Ligatus n’endosse aucune responsabilité quant aux contenus inexacts, aux erreurs ou retards, ou encore quant aux informations manquantes ou transmissions défaillantes et aux dommages qui en découlent. Ligatus ne répond pas des événements indépendants de sa volonté (cas de force majeure).

Ligatus ne fournit pas des prestations de conseils concernant la vente ou l’achat de produits financiers.

Les contenus de tous les sites Web susmentionnés sont exclusivement fournis à titre informatif et ne constituent en aucun cas des conseils d’investissement, des recommandations ou des invitations à l’achat. Les transactions financières comportent des risques dont vous devez être conscient et qui rendent nécessaire le recours aux services d’un conseiller professionnel en investissements. Avant toute action commerciale concernant les produits financiers ici présentés, veuillez vous adresser à une banque de votre choix.

Les recommandations faites ici sont des résumés et comparaisons basées sur les informations fournies par des fournisseurs indépendants agissant pour leur propre compte et sur lesquels Ligatus n’a aucune influence.

Les avis et appréciations contenus dans ces recommandations ne reflètent en aucun cas l’opinion de Ligatus. Ligatus se réserve le droit d’apporter des modifications à tout moment sans préavis. Les données historiques présentées ici ne sont pas des pronostics pour l’avenir.

Absence de relation contractuelle

L’utilisation des offres Internet de Ligatus ou d’autres offres web, informative ou microsites gérés par Ligatus pour le compte de ses clients ne crée aucun rapport contractuel, notamment un contrat de conseil ou d’information, entre vous et Ligatus. Toute prétention contractuelle, précontractuelle ou quasi contractuelle vis-à-vis de Ligatus est de ce fait exclue.

Exonération de responsabilité

Dans l’hypothèse où l’utilisation de nos pages web entraînerait l’établissement d’une relation contractuelle en dépit des clauses susmentionnées, toute responsabilité de Ligatus est exclue, sauf en cas de violation des obligations essentielles du contrat par Ligatus et ce, quelles que soient les raisons juridiques.

La responsabilité de Ligatus pour dol ou faute grave n’en est pas affectée.

En cas d’atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé de personnes, Ligatus en assume l’entière responsabilité.

Droit de propriété industrielle

Toutes marques mentionnées dans les offres Internet de Ligatus et déposées par Ligatus ou par un tiers sont soumises de façon illimitée aux dispositions en vigueur concernant la propriété et les droits des propriétaires respectifs. La simple mention ne permet pas d'en déduire que la marque n'est pas protégée par les droits de tiers.

Les droits d'auteur concernant le contenu publié par Ligatus et ses propres réalisations appartiennent exclusivement à Ligatus. Une reproduction ou une utilisation de tels graphiques, documents audio, séquences vidéo et textes dans une autre publication électronique est interdite, sauf autorisation expresse de Ligatus. Il en va de même pour le contenu des clients de Ligatus ou de tiers dès lors que ce contenu est publié sur nos sites Web. La copie, le téléchargement, la diffusion, ainsi que la sauvegarde de l’intégralité du contenu de chacun ou de tous les sites, à l’exception des caches lors de visites sur le site, voire de tiers, est interdite sans autorisation expresse de Ligatus. De même, toute consultation automatisée de nos offres Web, sous quelque forme que ce soit, est prohibée dans la mesure où elle peut affecter le fonctionnement ou la disponibilité de l’offre. Les contrevenants s’exposent aux sanctions civiles et pénales prévues par la législation en vigueur.

Renvoi par liens et framing

Le contenu des sites de tiers liés à notre site ne constitue aucunement une partie de l’offre de Ligatus sauf mention contraire expresse. Les contenus de tous les sites internet de tiers, notamment les sites Web

  • auxquels l’on accède par le biais des sites web de Ligatus ou des sites web et microsites des clients de Ligatus,
  • auxquels les sites de Ligatus mènent au travers d’un lien (framing),
  • qui dans leur offre interne ont créé un lien aux sites web de Ligatus ou aux sites web et microsites des clients ou
  • qui ont créé un lien vers une offre des sites Ligatus ou des sites web et microsites des clients de Ligatus dans sa présentation,
échappent au contrôle de Ligatus. Ligatus ne répond pas des dommages ou obligations résultant de l’utilisation de ces sites tiers.

Ligatus n’est également pas responsable du contenu, de l’exactitude et de la précision de ces sites, de leurs liens, offres et annonces publicitaires.

Ligatus s’efforce de ne relayer que des contenus de tiers exacts et légaux. Cependant, il n’est pas toujours possible de vérifier l’origine et le contenu de ces sites après la création d’un renvoi par lien vers des sites tiers et de contrôler si des modifications ultérieures y ont été apportées.

Divers

Si des parties ou certaines formulations de cet avis sont ou deviennent cadques, alors la validités des autres parties n’en est pas affectée ni dans leur contenu ni dans leur validité.

Publication : décembre 2014