Communiqué de Presse

Accord Ligatus et GIE E-presse Premium

Accord Ligatus et GIE E-presse Premium

Les huit grands titres de la presse accordent l’exclusivité à Ligatus France

Paris le 04 Mars 2011 : Cinq quotidiens (L’Equipe, Les Echos, Le Figaro, Libération, le Parisien/ Aujourd’hui en France) et trois magazines hebdomadaires (L’Express, Le Nouvel Observateur, Le Point) signent un partenariat exclusif avec Ligatus France pour la commercialisation de leurs formats liens textes.

En vue de la création d’un kiosque numérique, et de l’optimisation de ses audiences, le GIE E-presse Premium confie à Ligatus l’exclusivité de la commercialisation des formats liens textes pour les sites de ses membres.

À propos de Ligatus :

Ligatus est une entreprise appartenant au leader des éditeurs de magazines en Europe, Gruner + Jahr (Groupe Bertelsmann). Son métier est le marketing à la performance sur Internet. Outre son siège social en Allemagne, Ligatus possède des bureaux en Autriche, aux Pays-Bas, en France, en Espagne, en Belgique et en Suède. Sur la base de sa propre plate-forme technologique de marketing à la performance, Ligatus délivre plus de 12 milliards d’impressions publicitaires par mois en Europe pour plus de 500 campagnes publicitaires au sein de son réseau d’environ 500 portails partenaires haut de gamme. En outre, Ligatus possède une prise de participation majoritaire dans Adyard, un service de display marketing à la performance, présent en Allemagne, Autriche, France et en Italie.

Grâce à une technologie exclusive d’optimisation basée sur un algorithme brevetée, Ligatus permet aux annonceurs et aux agences de diffuser leurs campagnes uniquement auprès d’internautes ciblés évitant ainsi une forte déperdition. Ligatus met en place des campagnes efficaces en coopération étroite avec ses clients parmis lesquels Barclays, BNP, BMW, Cetelem, Club Med, Cortal Consors, Emirates, HP, ING, LCL, SFR, Sofinco, Ticket Restaurant, Volkswagen, VoyagesSncf. Toutes les annonces sont présentées sous forme de liens texte enrichis d’images génériques et sont intégrées dans des environnements rédactionnels. Le client ne paie qu’à la performance, soit au clic, soit au lead. Le mode de facturation dépend uniquement du résultat et permet ainsi un contrôle optimal des coûts. Ligatus compte parmi ses partenaires premium français des éditeurs comme 01Net, 20Minutes, Boursorama, Capital, Clubic, Gala, Grazia, LeFigaro, LeMonde, LePoint, L’Equipe, LesEchos, L’Express, Liberation, Nouvel Observateur, Paris Match, Tele Loisirs, Voici.

Retour