Communiqué de Presse

Ligatus - Press Releases

De Google à Ligatus: Patrik Schwanecke devient le nouveau Directeur Général de Ligatus Allemagne, Autriche et Suisse

Paris, 4 octobre 2016 – Ligatus, le premier réseau de publicité native à la performance nomme Patrik Schwanecke Directeur Général Allemagne, Autriche et Suisse. Précédemment responsable du réseau d’agences germanophones de Google Ireland, il est aujourd’hui en charge du développement de l’activité principale de Ligatus ainsi que de la croissance du programmatique natif sur ces marchés.

Avant de rejoindre Google à Dublin, Patrik Schwanecke a passé plus de sept ans chez Gruner + Jahr Electronic Media Sales GmbH où il occupait le poste de Directeur des Grands Comptes Digital au bureau de Düsseldorf. Il gérait par ailleurs, avec l’ensemble de ses équipes, les clients publicitaires de Nielsen area 2.

Il fût également quelques années auparavant Directeur de Publicité et d’Agences de l’entreprise media Ströer Deutsche Städte Medien GmbH.

Ces expériences ont positionné Patrik Schwanecke comme expert du marketing online en Allemagne. Il connaît les rouages du marché et favorise les relations à long terme avec les clients. Il sera également responsable des éditeurs chez Ligatus et optimisera la monétisation de leurs espaces.

Patrik Schwanecke est sous la responsabilité de Julien Mosse, COO de Ligatus. Lars Hasselbach quant à lui, quitte Ligatus pour de nouveaux challenges après six années passées au poste de Directeur Général.

Klaus Ludemann, CEO de Ligatus, est optimiste en ce qui concerne à la croissance de Ligatus. « Nous sommes ravis d’accueillir Patrik Schwanecke, un expert qui saura mettre à profit son expérience des marchés germanophones pour développer le marché, encore tout récent, du programmatique natif. Lars Hasselbach, a largement contribué à la croissance de la région DACH, a développé le marché Allemand ainsi que celui de l’Autriche et de la Suisse et a également aidé Ligatus à se positionner comme premier réseau de publicité native à la performance. Je lui souhaite une très bonne continuation dans ses entreprises à venir.»

Patrik Schwanecke, Directeur Général de Ligatus Allemagne, Autriche et Suisse est impatient d’occuper ses nouvelles fonctions. « Ligatus, le premier réseau de publicité native à la performance est une entreprise captivante. Je suis très heureux de rejoindre l’équipe expérimentée et motivée de Ligatus et j’ai hâte de développer et de renforcer avec eux la position de leader de Ligatus sur le marché. »

Retour