Communiqué de Presse

Ligatus - Press Releases

Ligatus et AppNexus annoncent un partenariat stratégique dans le domaine de la publicité native programmatique

Cologne/Hambourg, 7 avril 2016 – AppNexus, leader mondial indépendant du secteur des technologies publicitaires annonce un partenariat stratégique avec Ligatus, leader européen de la publicité native et à la performance, et filiale de Gruner + Jahr. Cette coopération internationale créera de nombreuses synergies dont bénéficieront à la fois AppNexus et Ligatus. Grâce à cette opération, les annonceurs et les éditeurs pourront tirer parti d’un outil de communication de plus en plus répandu, le native advertising. Ce partenariat avec AppNexus est le premier conclu par Ligatus dans le domaine du native programmatique.

Ce partenariat stratégique est directement destiné au marché mondial en pleine croissance du native programmatique. AppNexus tirera parti des précieuses synergies que lui offre le réseau international de Ligatus. Filiale du groupe Gruner + Jahr, Ligatus est présente sur neuf marchés européens : Allemagne, Autriche, Suisse, France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Italie et Turquie, et compte plus de 1 200 sites partenaires premium qui livrent près de 31 milliards d’impressions publicitaires par mois. Les sites éditoriaux de grande qualité du réseau Ligatus offrent des audiences premium avec un fort potentiel de conversion, les rendant accessibles aux campagnes natives programmatiques.

Le partenariat conclu avec AppNexus permet à Ligatus de pénétrer sur le marché en croissance rapide de la publicité native programmatique. Ainsi, les réseaux leaders de la publicité native et à la performance en Europe ont désormais accès à de nouveaux segments de clientèle qui incluent les trading desks, les retargeters ainsi que les DSP mobiles susceptibles d’utiliser l’inventaire de Ligatus. Les formats « natifs » sont de plus en plus demandés par les annonceurs européens. Ces formes de publicité non invasives constituent en effet un prolongement efficace de la communication numérique auprès des groupes cibles, notamment dans une période marquée par les « banner blindness » et les « ad-blockers », et encouragent un dialogue fructueux avec les consommateurs.

Les éditeurs qui ont recours aux formats natifs sont en mesure d’optimiser la qualité de la publicité sur leurs sites. Ils peuvent également bénéficier économiquement de cette coopération, grâce à une offre diversifiée de campagnes garantissant une meilleure monétisation de leur inventaire. De plus, la version 2.3 du protocole Open RTB, sur lequel s’appuie la technologie AppNexus, est également utilisée par Ligatus, d’où une standardisation du processus d’achat pour le native. De quoi encourager davantage le développement du native programmatique dans toute l’Europe.

« Le partenariat entre AppNexus et Ligatus constitue une évolution novatrice pour l’ensemble du secteur et contribue à assurer la percée du native programmatique, explique Ulrich Hegge, Vice-Président Développement stratégique de marchés pour la région DACH d’AppNexus. La publicité native enregistre une demande considérable, car elle constitue une forme de publicité discrète mais très efficace. Ce partenariat offre aux annonceurs des opportunités nouvelles uniques. »

« Nous sommes ravis d’accueillir AppNexus, le pionnier de la publicité en temps réel, comme partenaire pour le lancement de la nouvelle plateforme de Ligatus pour la publicité native programmatique, a déclaré Klaus Ludemann, PDG de Ligatus. Dès aujourd’hui, les clients du DSP d’AppNexus, la plateforme leader du secteur, seront en mesure d’atteindre à grande échelle les cibles premium de Ligatus. Alors même que les clients d’AppNexus auront accès à l’inventaire natif le plus important d’Europe, les éditeurs du réseau Ligatus bénéficieront d’une hausse de la demande et enregistreront à terme une meilleure monétisation. »

À propos d’AppNexus

AppNexus est une entreprise technologique qui fournit des solutions d’achat-vente de publicités et équipe des places de marché publicitaires (ad-exchanges) sur Internet. Leader mondial indépendant du secteur, AppNexus est dirigé par les pionniers des ad-exchanges sur internet. Son siège social est situé à New York, et avec 23 bureaux à travers le monde, AppNexus emploie plus de 1000 talents qui figurent parmi les plus brillants du secteur de la publicité et de la technologie et qui aspirent à contribuer à l’amélioration générale d’Internet.

Pour plus d’informations, suivez-nous sur @AppNexus ou consultez notre site www.AppNexus.com.

À propos de Ligatus

Ligatus est le #1 réseau Européen de publicité native à la performance et une filiale appartenant à 100 % à l’un des plus grands Editeurs de magazines en Europe Gruner + Jahr, basé à Hambourg. Ligatus est spécialisé dans la réponse aux problématiques de génération de ventes et de promotion de contenus que ce soit sur mobile et desktop. En plus de son siège social en Allemagne, le réseau de publicité native à la performance, leader en Europe, est actif en Autriche, en Suisse, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie et en Turquie. Dans ces bureaux en Europe, Ligatus compte plus de 150 employés.

La technologie innovante offre aux annonceurs et agences un placement intelligent de leurs messages publicitaires. Le mode de facturation, qui est exclusivement dépendant de la réussite, permet un contrôle optimal des coûts. Les éditeurs premium réalisent une monétisation optimale de leur contenu grâce aux formats publicitaires de Ligatus. En outre, les technologies de recommandation spécialisées leur permettent d’augmenter leur trafic de manière significative.

Partout en Europe, Ligatus livre plus de 31 milliards d’impressions publicitaires par mois à plus de 1200 sites partenaires Premium dans neuf pays.

CONTACT

James Jones, AppNexus Inc.
e-mail: jjones@appnexus.com

Julien Mosse, Ligatus Southern Europe
e-mail: julien.mosse@ligatus.com

Retour