Communiqué de Presse

Ligatus - Press Releases

Ligatus signe un partenariat avec Criteo pour sa plateforme de programmatique natif

Ligatus, premier réseau Européen de publicité native à la performance, a annoncé aujourd’hui son partenariat international, dans le domaine du programmatique natif avec Criteo, la référence mondiale des technologies de marketing à la performance. Ainsi Criteo rejoint la plateforme RTB de Ligatus pour l’achat d’espace automatisé. Un accord qui affirme la pertinence de ce canal d’achat.

Paris/Cologne, le 6 septembre 2016 – Grâce à cette coopération, les clients de Criteo ont dorénavant accès à la globalité de l’inventaire du réseau international de Ligatus en Allemagne, Autriche, Suisse, France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Italie, Turquie et peuvent également toucher un trafic mondial au travers du ciblage par IP. Le réseau Ligatus représente plus de 1 200 sites premium et génère plus de 31 milliards d’impressions publicitaires chaque mois. Afin d’apporter une qualité d’audience prémium nécessaire aux succès des campagnes programmatiques natives, une selection manuelle des éditeurs partenaires est effectuée, selon des critères d’exigences élevés. Avec 31 bureaux à travers l’Amérique, les zones EMEA et Asie Pacifique, Criteo accompagne plus de 12 000 annonceurs dans le monde entier et entretient des relations directes avec plus de 17 000 éditeurs.

Nathalie Liscia-Bellaiche, Directrice Générale Adjointe Europe du Sud Criteo: “Le programmatique natif est le levier de croissance du marché par excellence partout dans le monde. Environ la moitié des transactions provient des différents devices digitaux, avec un rôle prédominant des Smartphones dans le processus d’achat. Les publicités natives s’adaptent aisément aux différents écrans et montrent de très bons résultats. Grâce au partenariat avec Ligatus, nos clients ont désormais accès en programmatique natif à une cible premium additionnelle sur les marchés clés européens.”

Klaus Ludemann, CEO of Ligatus: “Grâce au partenariat conclu avec Criteo, encore plus d’annonceurs partout dans le monde auront désormais la possibilité d’accéder à notre inventaire à travers l’achat programmatique. En signant avec un nombre croissant de DSP partenaires, nous considérons l’achat programmatique comme une source de diversification de nos canaux de vente, venant ainsi compléter l’offre managée, générant ainsi une sollicitation plus accentuée de notre inventaire. Ceci représente également un avantage pour nos éditeurs partenaires qui dénoteront une monétisation optimale. “

Avec une entrée sur le marché du programmatique natif en Avril 2016, Ligatus rend accessible son inventaire à de nouveaux segments de clients, qui incluent plus de 20 Trading Desks, retargeters et DSP mobiles – AppNexus, BidSwitch et Mediasmart font d’ores et déjà partis des DSP partenaires – et participe dans le même temps à l’avancée de la standardisation du processus d’achat des formats publicitaires natifs.

Retour