Communiqué de Presse

Ligatus - Press Releases

Ligatus signe un partenariat avec Sociomantic pour le développement de son audience programmatique native

Cologne, 16 novembre 2016 : Ligatus, premier réseau Européen de publicité native à la performance filiale de Gruner + Jahr, annonce aujourd’hui un partenariat stratégique dans le domaine du programmatique natif avec Sociomantic Labs, le premier fournisseur international de solutions publicitaires personnalisées pour les annonceurs (racheté en 2014 par dunnhumby, spécialisé dans la connaissance client et partenaire depuis 2009 de Monoprix). Sociomantic rejoint la plateforme SSP de Ligatus pour répondre à la forte demande des annonceurs et des éditeurs en technologie programmatique native.

Les clients de Sociomantic ont désormais accès à la globalité de l’inventaire du réseau international de Ligatus en Allemagne, Autriche, Suisse, France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Italie et Turquie. Le réseau Ligatus représente plus de 1 200 sites premium et génère plus de 31 milliards d’impressions publicitaires chaque mois. Ce partenariat soutiendra les annonceurs européens qui cherchent à encourager un dialogue plus efficace avec les consommateurs face à la montée des adblocks et au phénomène d’évitement des bannières traditionnelles.

Alexander Reinhold, Head of Solutions de Sociomantic: “Ligatus est l’une des sources de trafic les plus réputées dans le domaine du programmatique natif en Europe. Le programmatique natif est le levier de croissance du marché et ce partenariat nous offre une occasion unique d’accéder à une cible premium. La croissance du programmatique natif dans notre environnement contribue à faire progresser la normalisation des formats publicitaires natifs.”

Klaus Ludemann, CEO de Ligatus: “Nous sommes ravis de compter parmi nos partenaires un leader international comme Sociomantic. Ce partenariat représente un avantage pour nos éditeurs partenaires qui bénéficieront d’une monétisation optimale, les campagnes publicitaires personnalisées de qualité affichant habituellement une monétisation supérieure à la moyenne. Le nombre croissant de nos partenaires DSP souligne l’importance de l’achat programmatique comme une source de diversification de nos canaux de vente”.

Avec sa plateforme programmatique full-stack lancée en avril 2016, Ligatus rend accessible son inventaire à de nouveaux segments de clients, qui incluent plus de 20 Trading Desks, retargeters et DSP mobiles.

Retour