Communiqué de Presse

Ligatus - Press Releases

Ligatus, spécialiste du marketing à la performance étend son activité sur le Mobile

Avec le lancement de cette offre en France, Allemagne et aux Pays-Bas, Ligatus enrichie son portefeuille de produits dédiés à la performance et propose désormais sur ces trois marchés une solution publicitaire à la performance sur le segment du Mobile.

Paris, le 1er février 2013 – En ce début d’année, Ligatus, propriété du plus important éditeur de presse magazine en Europe Gruner&Jahr (une société du groupe  Bertelsmann), a initié une nouvelle étape dans l’expansion constante de son business model.  En plus de couvrir tous les aspects du marketing à la performance sur Internet, Ligatus propose désormais sa solution sur le mobile . Ce lancement sur les 3 marchés que sont la France, l’Allemagne et les Pays Bas, sera bien entendu suivi sur les autres marchés couvert par Ligatus dans le courant de cette année.

Dès à présent, annonceurs et agences Média peuvent, sur ces 3 marchés, réserver des campagnes au clic et au lead sur le réseau Ligatus mobile premium. Ce réseau est actuellement constitué des sites optimisés pour le mobile des principaux partenaires médias  de Ligatus sur internet. La prochaine étape consistera à intégrer également la solutiona Ligatus sur leurs applications et bien entendu intégrer de nouveaux partenaires premium proposant du contenu pour le mobile.

Les campagnes à la performance sur le mobile sont comme pour l’offre internet Ligatus, une combinaison de liens textes et d’images. Nous utilisons la technologie dite « Responsive Design » sur les éléments publicitaires mobiles ce qui permet ainsi d’adapter automatiquement les espaces publicitaires à tous les types d’écrans mobile. Cela permet d’assurer une intégration de qualité et donc de maximiser les performances des campagnes sur tous les types de Smartphone, quelque soit l’OS (Operating system) et/ou le navigateur internet. Ligatus propose également un service de création de landing page  adaptées au  mobile à destination des annonceurs, qui répondent aux spécificités des campagnes à la performance sur mobile. Très prochainement les options de réservations des campagnes seront élargies avec différentes options de ciblage (Géographique, Operateurs, OS, Wifi,…)

La solution de marketing à la performance sur mobile bénéficie de la même technologie d’optimisation développée par Ligatus qui a déjà fait ses preuves sur Internet. Elle assure donc aux annonceurs une diffusion de leurs campagnes sur les emplacements les plus performants et permet ainsi une exposition du message publicitaire auprès des internautes ayant un fort potentiel de conversion. Cette maximisation des performances est bénéfique aussi bien pour les annonceurs que pour les éditeurs.

Julien Mosse, Directeur de Ligatus Europe du Sud: “L’expansion de notre activité sur le mobile répond à une demande croissante de la part des éditeurs et des annonceurs de pouvoir bénéficier d’une offre à la performance efficace pour la monétisation et l’acquisition de trafic sur le mobile. Cela permet à Ligatus d’être présent sur un marché en forte croissance.  Notre technologie propriétaire, notre connaissance du marché publicitaire à la performance ainsi que notre réseau de très grande qualité nous  permet d’avoir un véritable avantage compétitif sur un marché ou l’optimisation, les performances et un trafic de qualité sont de plus en plus recherchés.”

Retour