Communiqué de Presse

Ligatus - Press Releases

Mediasmart & Ligatus s’associent pour booster l’achat programmatique des formats d’annonces natives

Madrid, le 19 mai, 2016 – mediasmart Mobile – la société espagnole de technologie mobile dont le DSP (demand-side platform) optimise le processus d’achat médias afin de maximiser l’engagement – annonce un partenariat avec Ligatus, leader européen de la publicité native à la performance. Il accède ainsi à l’inventaire publicitaire natif via l’achat programmatique.

Distributeur de plus de 31 milliards d’impressions publicitaires par mois sur plus de 1200 sites premium, l’inventaire publicitaire natif de Ligatus est désormais disponible via bsmart, la plateforme technologique propre à mediasmart. Les clients de mediasmart peuvent accéder aux inventaires, en libre-service, à travers l’interface web de bsmart ou via l’API bsmart.

L’accord contribuera à booster la demande client, à maximiser l’engagement des utilisateurs et la capacité de monétisation des inventaires propres à Ligatus. Il devrait également permettre aux annonceurs de maximiser leurs performances et d’obtenir les meilleurs résultats possibles, en utilisant la combinaison des algorithmes de ciblage prédictif de bsmart et les éditeurs sélectionnés du réseau (qui endiguent fortement les risques de fraudes au clic et révèlent des taux de conversion élevés).

L’année dernière la plateforme bsmart de mediasmart a lancé des campagnes dans 58 pays. Ce nouveau partenariat mondial renforcera l’offre du DSP en Europe et participe aux efforts continus d’apporter de la valeur ajoutée au travers des formats non-intrusifs, comme le souligne la PDG du groupe, Noelia Amoedo:

« Les formats natives fournissent une grande quantité d’informations sur le produit ou le service promu, et offrent une interaction plus qualifiée avec un appel clair à l’action. Ce format beaucoup plus efficace que les bannières display, maximise les taux de conversion et d’engagement tout en améliorant l’expérience utilisateur d’une manière non-intrusive. » La demande du programmatique pour les formats d’annonces natives a considérablement augmenté récemment. Il est également entendu que les formats natifs deviennent un moyen efficace pour répondre aux problématiques d’ad-blockers, parce qu’ils sont pertinents, personnalisés, non-invasives et font partie du contenu éditorial. ”

Les annonceurs veulent faire de l’achat programmatique pour les formats natifs, c’est donc un levier de croissance prometteur pour Ligatus», a déclaré Klaus Ludemann, PDG de Ligatus. «Cet accord va nous permettre d’atteindre de nouveaux annonceurs à travers le DSP de mediasmart et de promouvoir le processus d’achat de ce type de format en Europe, où la demande est extrêmement élevée. En même temps, nos éditeurs profitent de cette augmentation de la demande en obtenant une meilleure monétarisation de leurs inventaires».

A propos de Ligatus

Ligatus est le #1 réseau Européen de publicité native à la performance et filiale appartenant à 100 % à l’un des plus grands Editeurs de magazines en Europe Gruner + Jahr, basé à Hambourg. Ligatus est spécialisé dans la réponse aux problématiques de génération de ventes et de promotion de contenus que ce soit sur mobile et desktop. En plus de son siège social basé en Allemagne, le réseau de publicité native à la performance, leader en Europe, est actif en Autriche, en Suisse, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie et en Turquie. Dans ces bureaux en Europe, Ligatus compte plus de 150 employés.

La technologie innovante offre aux annonceurs et agences un placement intelligent de leurs messages publicitaires. Le mode de facturation, qui est exclusivement dépendant de la réussite, permet un contrôle optimal des coûts. Les éditeurs premium réalisent une monétisation optimale de leur contenu grâce aux formats publicitaires de Ligatus. En outre, les technologies de recommandation spécialisées leur permettent d’augmenter leur trafic de manière significative.

Partout en Europe, Ligatus fournit plus de 31 milliards d’impressions publicitaires par mois sur plus de 1200 sites partenaires premium dans neuf pays.

Pour plus d’informations: www.ligatus.com

A propos de Mediasmart Mobile

mediasmart Mobile est la première société espagnole axée sur l’optimisation du processus d’achat de médias (à la fois sur les smartphones et tablettes) en utilisant bsmart, sa propre plateforme technologique.

mediasmart Mobile a été l’un des premiers sur le marché au sein de l’écosystème RTB mobile, ayant lancé en Janvier 2012. bsmart donne accès à l’inventaire mobile mondial – à la fois dans les applications mobiles et web – depuis plus de vingt ad-exchanges/SSPs, et il a prouvé que ses algorithmes peuvent gérer avec succès les forts volumes de données pour obtenir des résultats. Une technologie éprouvée et évolutive, actuellement il gère plus de 350.000 appels d’annonces publicitaires par seconde, bsmart peut être utilisé directement par les clients mediasmart mobile sur une base de libre-service et il gère à la fois le RTB et les achats directs programmatiques.

Situé à Londres et à Madrid, mediasmart Mobile comprend une équipe d’experts mobiles et est soutenue par des investisseurs reconnus, KOMM investissement (Michael Kleindl) et Kibo Ventures (Aquilino Peña).

Pour plus d’informations:

Mediasmart: http://mediasmart.es/
Ligatus: www.ligatus.com

Ligatus PR Contact: Carola Holtermann / Ligatus International / E-Mail: carola@holtermann.cc
Mediasmart PR Contact: Miriam Sarralde / Poli Sánchez: pr@mediasmart.es

Retour