NATIVE ADVERTISING : Nextperf et Ligatus nouent un partenariat stratégique

Nextperf est le premier retargeter à collaborer avec Ligatus. Objectif ? Lancer des campagnes sur des formats natifs.

Paris, le 25 août 2016. Nextperf, acteur majeur du marketing display, annonce son partenariat avec Ligatus, premier réseau européen de publicité native à la performance afin de maximiser l’efficacité des campagnes de retargeting de ses clients, tout en profitant d’un cadre de diffusion fermé et sélectif. Ce partenariat permet d’adresser les audiences premium de Ligatus, accessibles depuis de formats publicitaires natifs.

Ligatus propose un format intégré et adapté à chaque éditeur en respect total de l’expérience denavigation. Placé en pied d’article en fin d’expérience de lecture, il permet une diffusion non intrusive et non disruptive pour un engagement client optimisé. Pour éviter l’agressivité de la surpression publicitaire, 3 expositions publicitaires sont utilisées afin de respecter le confort des utilisateurs. Ce format natif garantit un taux de conversion de 7% tous secteurs confondus, soit 3 fois plus élevé que pour les formats standards.

ligatus-nextperf-retargeting-natif-advertising

A noter que ce rapprochement historique entre Nextperf et Ligatus a été conclu en mars 2016.

« Nous sommes ravis des opportunités qui se profilent pour Nextperf, en tant que premier retargeter à collaborer avec Ligatus » déclare Vincent Karachira, CEO de Nextperf. « Ce partenariat illustre notre vision commune d’un reciblage qualitatif, performant et innovant et notre volonté de fournir les meilleurs outils et solutions à nos clients afin d’optimiser la portée de leurs campagnes. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Nextperf comme partenaire en Open RTB 2.3. Leurs clients bénéficient désormais de la puissance et de la qualité des cibles du réseau premium de Ligatus en France et à l’international. Pour nos partenaires, c’est la possibilité d’offrir à leurs audiences une plus grande diversité de campagnes, une meilleure pertinence et la perspective d’un meilleur taux de clics. De fait, un bénéfice net dans la monétisation des formats natifs qu’ils nous confient. Ligatus, avec son positionnement haut de gamme, a de très fortes ambitions dans le programmatic native et continuera d’investir plusieurs millions d’euros par an dans le développement de ses plateformes et de ses algorithmes” déclare Julien Mosse, COO de Ligatus Group.

A propos de Nextperf :

Nextperf est un des leaders mondiaux des solutions de retargeting et de l’intelligence artificielle appliquées à la publicité on-line. En juillet 2016, Nexperf a rejoint Rakuten Marketing afin d’étendre son empreinte internationale. La société est présente dans toute l’Europe ainsi qu’au Brésil et en Amérique du Nord, et dispose d’un portefeuille de près de 1000 clients pour lesquels elle garantit le plus haut niveau de ROI du marché. Nextperf fournit une plateforme scalable qui permet aux directions marketing de maîtriser leur budget display en combinant en temps réel l’analyse du profil des utilisateurs, les achats et les créations de contenus dynamiques. En innovation permanente, la société invente de nouveaux modèles (Habillage dynamique – Web to store – avis consommateurs au sein des bannières, vidéo) et est capable de segmenter finement ses cibles.

A propos de Ligatus :

Ligatus a été créé en 2003 par le leader allemand de l’information financière, Onvista. En 2008, l’entreprise est rachetée par Gruner + Jahr, filiale digitale du groupe de presse allemand Bertelsmann. Ligatus est le premier réseau européen de publicités natives à la performance. Ses technologies propriétaires s’appuient sur des algorithmes en constante évolution et assurent la diffusion des annonces sur des emplacements qui révèlent les segments d’audience les plus efficaces. Partenaire des plus grands sites média et serviciels d’Europe (RTL Group, CCM Benchmark, Prisma Média, Météo France, Spiegel, MSN, Libero, Elle, Grazia), Ligatus apporte un cadre de diffusion premium et assure un voisinage publicitaire sélectif pour une Brand Safety garantie. L’entreprise a développé son propre SSP, son inventaire qui est accessible sous le protocole Open RTB 2.3.