Communiqué de Presse

Ligatus - Press Releases

Nouvelle avancée dans le marketing programmatique : Ligatus, acquiert LiquidM

Avec l’acquisition de la demand-side-platform (DSP) LiquidM, Ligatus assoit sa position de leader sur le marché en pleine croissance de la publicité programmatique native, mais surtout, s’impose sur le segment stratégique du mobile.

Hambourg/Cologne, 1er Septembre 2016 – Ligatus, le premier réseau européen de publicité native à la performance et filiale à 100% de Gruner + Jahr, acquiert 100% de  la société technologique LiquidM. LiquidM est soutenue par les investisseurs Earlybird, Asset Management Ventures et  Maximilian Thyssen. Avec l’acquisition de LiquidM, Ligatus poursuit le développement de sa stratégie marketing digital. Le rachat de LiquidM va positionner Ligatus comme principal fournisseur programmatique natif en Europe.

LiquidM est une DSP qui permet aux annonceurs et aux agences d’acheter et de traiter de manière automatique  des emplacements publicitaires  sur mobile. : i.e les offres d’inventaires sont proposées au meilleur coût  de manière automatisée. Le processus d’achat se fait en temps réel en quelques millisecondes pour des milliards d’impressions publicitaires par mois.  La technologie de LiquidM permet d’opérer l’achat de campagnes publicitaires mobiles sur  différents formats (native, vidéo, rich media, display). LiquidM poursuivra son activité principale de DSP mobile en tant que société distincte sous son propre nom, mais son intégration au sein d’un groupe à dimension européenne comme Ligatus, lui permettra d’accélérer sa croissance internationale. Parallèlement, la DSP LiquidM fait désormais partie  de la nouvelle plateforme programmatique multi-services de Ligatus qui devient ainsi  une solution unique, centralisée et intégrale de publicité programmatique native.

Klaus Ludemann, CEO de Ligatus : “D’une manière générale, le marché de la publicité online connaît une croissance à deux chiffres dans le secteur de la programmatique. Les experts prédisent une croissance de 31%, soit quasiment huit fois plus rapide que la croissance de la publicité traditionnelle. De plus, sur le marché européen, les dépenses publicitaires sur mobile, devraient progresser ,en publicité native, notre cœur de métier,  de 53% d’ici 2020. Ensemble, LiquidM,  en tant que DSP spécialisé dans le mobile et Ligatus en tant que réseau de publicités natives à la performance , propriétaire de  sa propre plateforme programmatique, disposent des   prérequis parfaits  pour exploiter  durablement et de manière stratégique leur  potentiel, avec l’avantage que cela apporte à  nos annonceurs et nos éditeurs. ”

LiquidM, avec sa base de clients internationaux est une des principales DSP mobile et participe quotidiennement à plus de 30 milliards d’enchères en temps réel. Philipp Simon, Thomas Hille, et André Bräuer, Managing Directors de LiquidM, seront sous la direction de Klaus Ludemann et développeront les activités principales de LiquidM depuis Berlin.

Philipp Simon, Thomas Hille, et André Bräuer, Managing Directors de LiquidM : ” En se concentrant sur le développement d’une véritable DSP mobile en self-service, nous avons été capables de consolider notre position  en Europe mais également sur le marché international. Nous souhaitons désormais intensifier notre croissance dans la programmatique. Notre association avec Ligatus nous octroie une présence internationale solide. Nos clients auront accès à l’audience du réseau premium de Ligatus sur les principaux marchés européens pour le déroulement programmatique de leurs campagnes mobiles.  En tant que spécialiste DSP mobile, nous pouvons également contribuer durablement  à une meilleure monétisation de l’audience mobile de Ligatus qui ne cesse de se développer, et plus particulièrement  grâce à nos différents outils et nos solutions de ciblage de notre interface intuitive qui offrent aux annonceurs la transparence pour la gestion optimale de leurs campagnes. ”

Arne Wolter, CDO Gruner + Jahr : ” L’acquisition de LiquidM souligne une composante clé dans la stratégie de croissance digitale de Gruner + Jahr : le mobile est notre priorité dans le domaine du digital. Ceci s’appliquant aussi bien à nos produits qu’au marketing, je suis donc plus que ravi d’acquérir LiquidM, un spécialiste avéré du marketing mobile qui s’accordera parfaitement avec nos produits, notre savoir-faire mais également notre culture. ”

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