Pour son dixième anniversaire, Ligatus, le #1 réseau européen de publicité native à la performance, dévoile sa nouvelle identité visuelle

Un nouveau logo, un code couleur original et un site refait à neuf reflètent désormais l’image dynamique et le puissant statut de Ligatus en tant qu’acteur international et leader du marché de la publicité native à la performance.

Une nouvelle identité corporate qui traduit la volonté des dirigeants de simplifier la lecture de l’offre publicitaire autour de deux solutions majeures, Content Promotion et Direct Response.

Paris, le 1er septembre 2015. Au cours des dix dernières années, Ligatus a connu un développement remarquable. Lancée en 2005 en tant que filiale indépendante du groupe OnVista en Allemagne, Ligatus a été rachetée par Gruner + Jahr en 2008. La société a débuté en 2009 l’internationalisation de son business model, couronnée de succès. Désormais, Ligatus est l’un des acteurs les plus importants en Europe, avec plus de 27 milliards d’impressions publicitaires par mois sur plus de 1 200 sites partenaires premium venant de neuf pays européens. La société compte 150 employés en Europe. Ligatus est un pionnier technologique du marketing à la performance, mais aussi, depuis l’acquisition de Veeseo en 2014, un leader dans le secteur de la recommandation de contenus à forte valeur ajoutée.

Ligatus dispose d’un vaste réseau qui s’étend dans toute l’Europe. Sa puissance et son expérience ont participé à l’évolution du marché en généralisant le format natif et en rendant profitables les stratégies de brand content.

Aujourd’hui, Ligatus fête ses 10 ans, une occasion de réaffirmer son positionnement en tant qu’acteur international du marketing à la performance.

Le logo et l’image de marque ont été redessinés, et le site web refondu pour porter les valeurs d’innovation, de dynamisme et de simplicité propres à la société.

Une volonté qui se lit dans ce nouveau logo à la forme épurée. Au centre, la reprise de l’initiale L rappelle l’ambition de Ligatus de se concentrer sur une seule promesse : délivrer le meilleur des services grâce à ses ressources humaines, technologiques et créatives.

En outre, cette refonte permet de réorganiser les nombreux produits de Ligatus présents sur tous les devices. Reflets au cours des dix dernières années de l’évolution des attentes marché et des usages, il convenait de simplifier la lecture de l’offre pour la rendre plus accessible en l’organisant autour de deux solutions majeures : « Direct Response » et « Content Promotion ».

Direct Response, répond aux problématiques de recrutement, et transforme des clics de qualité en leads qualifiés.

Content Promotion, distribue un contenu à forte valeur ajoutée et engage l’audience captive du réseau transparent et haut de gamme.

Klaus Ludemann, CEO de Ligatus : « Dans le secteur de la publicité native en Europe, personne n’a plus d’expérience que Ligatus. Au cours de la dernière décennie, la société a beaucoup évolué, en passant du statut d’entreprise locale allemande à celui d’acteur international de premier plan. Cette croissance a permis à Ligatus de s’imposer dans deux secteurs en développement, la publicité native et la recommandation de contenus. Cette évolution se reflète sur notre nouvelle image de marque. Sa nouvelle apparence, plus moderne, exprime notre force d’innovation et notre expertise technologique incomparable. Grâce à nos solutions de pointe qui répondent aux enjeux du marketing de contenu et du marketing direct, nos clients peuvent atteindre tous leurs KPI au sein de l’un des plus grands réseaux de sites médias en Europe. »

Julien Mosse, Directeur Général Europe du Sud : « Depuis 2009, lancement de la filiale locale, Ligatus s’est imposé comme le leader du native Advertising en France. Notre croissance à deux chiffres au premier trimestre de cette année le confirme. A travers cette nouvelle Corporate Identity nous déclinons nos valeurs : leadership, exigeance du meilleur résultat client, et investissement dans l’innovation technologique. »