RTL signe un nouveau partenariat avec Ligatus

RTLnet, filiale digitale du pôle radio RTL, a conclu un partenariat exclusif avec Ligatus pour leur solution de recommandation de contenus sur l’ensemble de ses sites RTL.fr, RTL2.fr, FUNRADIO.fr et GIRLS.fr.

RTL et Ligatus ont scellé un accord d’une durée de deux ans reposant sur une recommandation de contenus intragroupe basée sur :

• la pertinence des articles et des vidéos
  • la popularité, basée sur le taux de clics
  • la récence, liée à la date de publication
  • la monétisation avec des emplacements sponsorisés

Pour Thomas Karolak, Directeur Général de RTLnet, filiale digitale du pôle radio RTL : “Nous avons choisi Ligatus sur des critères d’exigence qui mettent l’utilisateur au cœur de notre réflexion : la personnalisation des contenus recommandés, la performance de chargement de ces contenus ainsi que leur intégration au reste de l’expérience de marque proposée. Ce partenariat mis en place depuis le 1er janvier montre déjà de très bons résultats, démontrant que la recherche de satisfaction client est un vecteur de consommation et de conversion profitable.”

Pour Julien Mosse, Directeur général de Ligatus Europe du Sud : “RTL est la radio n°1 en Audience en France. Partenaire de monétisation de RTL depuis plusieurs années, nous mesurons la valeur des audiences, connaissons la fidélité de celle-ci aux marques media du Groupe et la qualité des intégrations publicitaires sur ses sites web et mobile. Nous sommes très attentifs à ces points car notre promesse est notre capacité à générer pour nos annonceurs une performance élevée sur des critères de temps passé, de qualification et de conversion. Ce nouvel accord d’envergure avec RTL inclut la mise à disposition de nos nouvelles solutions de recirculation d’audience entre Editeurs, qui vise la croissance du nombre de visites sur les sites du Groupe. Nous sommes ravis de pérenniser et étendre notre relation globale et en exclusivité avec le Groupe RTL pour les deux années à venir.”

A propos RTLnet est la filiale digitale du Pôle Radio RTL et a pour objectif le développement des activités des marques RTL, RTL2, Fun Radio et Girls.fr sur l’ensemble des supports digitaux. Dans le cadre du programme Digital Renaissance achevé en 2015, RTLnet offre, pour l’ensemble des radios, une expérience de marque unique grâce à une stratégie multi-écrans comprenant une offre live & replay dans le prolongement des antennes radios et une offre de contenus inédits et pur web. RTL.fr c’est le leader des sites radio en France et le 15ème site d’actualité avec 3,2 millions Visiteurs Uniques chaque mois. Les sites des radios musicales RTL2.fr et FunRadio.fr réunissent quant à eux plus d’un million de Visiteurs Unique chaque mois.

Ligatus est une filiale appartenant à 100 % à l’un des plus grands Editeurs de magazines en Europe Gruner + Jahr, basé à Hambourg, et se concentre sur le marketing à la performance au sein du département de publicité numérique de Gruner + Jahr. En plus de son siège social en Allemagne, le réseau de publicité native à la performance, leader en Europe, est actif en Autriche, en Suisse, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie et en Turquie. Grace à ses solutions publicitaires et un algorithme propriétaire, Ligatus permet aux clients et aux agences de publicité de réaliser tous leurs objectifs de performances : génération de leads avec son offre “Direct Response”, distribution des contenus de marque et génération d’audience avec sa solution “Content Promotion”. Le mode de facturation, qui est exclusivement dépendant du succès, permet un contrôle des coûts optimal. Aux Editeurs, Ligatus offre l’assurance d’une monétisation maximisée par un emplacement natif et 100% responsive, intégré sur tous les supports web et mobile. Ligatus met également à disposition une suite de solutions technologiques qui favorise le développement de l’audience et la croissance des inventaires des sites. Partout en Europe, Ligatus livre plus de 27 milliards d’impressions publicitaires par mois à plus de 1200 sites partenaires Premium dans neuf pays.